Le Real est favori

Rejoint in-extremis lors du match aller, le Real Madrid est largement favori face au CSKA Moscou

Le Real est favori
Le Real est favori

Le CSKA Moscou et le Real Madrid CF se sont séparés sur le score de 1-1 lors du match aller, Cristiano Ronaldo ayant ouvert le score en première mi-temps alors que Wernbloom égalisait dans les arrêts de jeu. Si cette égalisation améliore quelque peu la situation des russes dans cette confrontation, il leur faudra quand même marquer pour espérer se qualifier. Chose qui ne sera guère facile, le Real n'ayant encaissé que trois buts pendant cette compétition.

C'est un Real serein qui attend les moscovites. Invaincu depuis le dix-huit janvier la défaite face à Barcelone en coupe, le club madrilène s'est constitué une avance confortable en championnat. Les dix points d'avance sur le FC Barcelone sont un grand pas vers le titre.

Voilà de quoi pouvoir se concentrer sur la Ligue des Champions et vouloir la remporter. Lors de la conférence d'avant-match, Cristiano Ronaldo a clairement affiché les ambitions madrilènes. Le Real veut remporter cette compétition, et ne se laissera pas arrêter par cette équipe russe, même s'il ne mésestime pas la valeur de son adversaire.

Tout reste possible. Une équipe russe pourrait gagner l'UEFA Champions League... mais pas cette année, car nous la voulons vraiment (Ronaldo, UEFA.com)

Pour ce match, José Mourinho pourra compter sur le retour de Benzema tandis que Di Maria et Coentrao sont blessés. De son côté, Leonid Slutski peut compter sur le retour de Mamaev et Nababkin. La situation du club russe en championnat est moins flatteuse que celle du Real. Le CSKA a en effet concédé le match nul à domicile face au Dinamo et compte désormais six points de retard sur le Zenith, ce qui commence à faire beaucoup pour espérer remporter le titre.

Même si nul ne peut prévoir l'issue du match à ce jour, il est par contre probable que l'on assistera à une partie intéressante, tant Madrid aime pratiquer un jeu offensif. Moscou, qui ne peut se contenter du 0-0, fera sans doute le dos rond, avec l'espoir de créer la surprise sur un contre.