Paris contre sa "bête noire"

Le PSG se déplace ce Dimanche soir à Bordeaux pour le choc de la 13e journée de championnat de Ligue1.

Paris contre sa "bête noire"
Paris contre sa "bête noire"

Bien que les Statistiques des anciennes confrontations en Gironde ne soient clairement pas en faveur du PSG, la situation actuelle des Bordelais reste extrêmement délicate. En effet, les hommes de Francis Gillot sont 15ème du Championnat après 12 journées, flirtent avec la zone de relégation, et n'ont toujours pas réussit à s'imposer à domicile depuis le début de la saison. Le PSG est lui sur une bonne dynamique, en effet, les Parisiens viennent de s'imposer en coupe d'Europe contre le Slovan Bratislava et reste sur une série de 6 victoires consécutives en championnat.

À une exception près, Tiéné remplaçant Landre, Antoine Kombouaré a donc logiquement retenu les mêmes dix-huit joueurs que face à Brastislava jeudi en Ligue Europa (1-0) pour composer son groupe. Toujours privé de Chantôme, Matuidi et Hoara, l'entraineur parisien devrait relancer Sirigu, Gameiro et Ceara par rapport aux vainqueurs de Bratislava.


" Bordeaux n'est pas à sa place aujourd'hui, prévient l'entraineur parisien. On aura un match difficile face à une équipe qui redresse la barre. Je vois qu'en six matchs à domicile, les Girondins n'ont pas gagné. Ils vont bien finir par y arriver. J'espère que ce ne sera pas contre nous."


 

Le groupe du PSG : Sirigu, Douchez - Sakho, Bisevac, Lugano, Camara, Jallet, Armand, Tiéné, Ceara - Ménez, Nene, Bodmer, Sissoko, Bahebeck - Pastore, Gameiro, Erding.


Le groupe de Bordeaux : Carrasso, Olimpa - Chalmé, Ciani, Planus, L. Sané, Trémoulinas - Ben Khalfallah, Krychowiak, Maurice-Belay, Nguemo, Plasil, Saivet, Sertic - Bellion, Diabaté, Gouffran, Modeste.