Sirigu et les autres

Au terme d'un match insipide le PSG et Lille se quittent dos-à-dos ( 0-0 ). Ce sommet de la 18ème journée de Ligue 1 d'une pauvreté technique affligeante ne profite à aucune des deux équipes. Les Lillois pourront nourrir des regrets sur leur manque de réalisme dans le dernier quart d'heure se heurtant à un Sirigu de grande classe.

Sirigu et les autres
Sirigu et les autres

On attendait un duel entre deux des plus belles équipes de ligue 1 notamment sur le plan offensif, il n'en fut rien. Sous une pluie battante qui a certainement desservi les joueurs, Paris et Lille ont multiplié les approximations techniques durant toute la partie et plus particulièrement côté parisien.

 

Comme d'habitude, Paris ne maîtrise pas son match, a du mal à afficher un semblant de jeu collectif et perd le ballon à une vitesse incroyable à cause d'un jeu direct et frileux dénué de toute ambition.

 

Collectivement dominée par les Dogues, l'équipe parisienne s'offre pourtant la meilleure occasion de la première période, gâchée par Kevin Gameiro, servi par Pastore, qui manquait inexplicablement le cadre (20e).

 

La seconde période fut plus ou moins du même acabit. Le PSG décide toujours de procéder en contre face à une équipe lilloise qui a de plus en plus de mal à créer du jeu. Et ce jusqu'au dernier quart d'heure, moment où Salvatore Sirigu décide de sauver les siens et de faire vibrer un Parc des Princes comble. Auteur de deux grandes parades, tout d'abord sur une sublime frappe de Gueye des 25 mètres puis sur un tir de Jelen à l'entrée de la surface en toute fin de match ( 93e) le gardien italien a permis de préserver le point du match nul.

 

Autant dire qu'il ne s'est donc pas passé grand-chose au Parc des Princes. Les leçons à tirer de ce match ? Un collectif parisien toujours inexistant. Aucun liant, aucune cohésion, aucun automatisme entre les joueurs, les matches se suivent et se ressemblent pour Antoine Kombouaré qui n'arrive décidément pas à faire progresser son équipe. Autant dire que le match à Geoffroy-Guichard pourrait bien décider de son avenir au PSG.