Kombouaré viré

L'entraîneur du PSG aurait été limogé par les dirigeants du club ce matin, alors que le club est premier du championnat.

Kombouaré viré
Kombouaré viré

 

On savait qu'Antoine Kombouaré était sur un siège éjectable. Une défaite et Leonardo n'hésitait plus à dégager le Kanak d'un simple coup de téléphone. Sauf que hier, le PSG, le PSG d'Antoine Kombouaré a remporté un des matchs les plus durs de cette première partie de saison face à Saint-Etienne, qui plus est, à Geoffroy Guichard. Cette victoire, combinée à la défaite de Montpellier face à Evian Thonon-Gaillaird, permettait au club parisien d'être champion d'automne, une première depuis une dizaine d'année. Après le match, AK-47 était plutôt serein et détendu face aux médias. Mais ce matin, une surprenante info est tombée. Selon l'AFP, Antoine Kombouaré aurait tout simplement été limogé de son poste d'entraîneur du Paris-Saint-Germain. Tristesse pour un entraîneur premier du championnat. Le monde à l'envers. 
 
Depuis Mai 2009, l'ancien joueur du PSG a récupéré les rennes du club après l'éviction de Paul Le Guen, son coéquipier à la belle époque parisienne. La première année est plutôt difficile, le club qui visait une place européenne en championnat, se retrouve en milieu de tableau mais il parvient tout de même à remporter la Coupe de France face à Monaco. Un moindre mal pour une première saison. Pour sa deuxième saison, le PSG est considéré comme un des favoris du championnat, une des équipes pratiquant un des plus beau jeu en France. Kombouaré est sur la bonne voie, on sent que le PSG commence à se stabiliser. Les Parisiens terminent 4e du championnat, font une finale de Coupe de France, perdue face à Lille, une demi-finale de Coupe de la Ligue et un 8e d'Europa League. Cette année, avec l'arrivée des investisseurs du Qatar et surtout de Leonardo en tant que directeur sportif, le Kanak est constamment sous pression. Voulant faire "une grande équipe à Paris", le nom de Kombouaré n'était pas assez grand. Selon certaines sources, Ancelotti aurait signé un pré-contrat avec le PSG depuis le mois d'Octobre. 
 
Un peu plus de dignité n'aurait pas fait plus mal pour un homme de parole qui s'est toujours battu corps et âme pour protéger ses joueurs.