La rumeur disait qu'il partirait de Clermont à la fin de la saison prochaine, mais au final son départ est immédiat. Vern Cotter a proposé sa démission au président de l'ASM Clermont Auvergne ce mercredi. C'est d'ailleurs le président  lui-même René Fontes qui l'annonce dans un communiqué. Il déclare "Les propos tenus par notre entraîneur m’ont stupéfait et profondément déçu car aux antipodes de son comportement habituel envers nos joueurs et notre club. Ce même jour, Vern m’a informé que, suite à ses déclarations, il me proposait sa démission. J’ai pris acte de sa proposition et décidé avec Eric de Cromières de convoquer un conseil d’administration du club qui se tiendra le lundi 3 juin prochain, pour statuer sur cette situation.

Vern Cotter avait remis en cause la politique de recrutement et les joueurs cadres de l'ASM dans le quotidien La Montagne après les deux échecs en finale de coupe d'Europe et en demi-finale du Top 14. Il reste quand même l'entraîneur qui a ramené le titre de champion de France à l'ASM (2010) avec quatre finales. L'entraîneur néo-zélandais représentait l'ère la plus réussie de l'histoire de Clermont, son départ est donc synonyme de fin pour cette ère glorieuse pour les jaunards, c'est une page qui se tourne dans l'histoire du rugby clermontois.

VAVEL Logo
About the author