Actuel premier de son groupe après le match nul contre l'Ajax d'Amsterdam (1-1) et grâce à sa probante victoire au Parc des Princes contre le FC Barcelone (3-2), le PSG devra confirmer son bon début en Ligue des Champions sur la pelouse de l'APOEL Nicosie. Il n'est jamais facile d'aller jouer dans l'enfer du GSP Stadium. Et ce n'est pas l'Olympique Lyonnais qui dira le contraire. L'équipe lyonnaise est la dernière équipe française à avoir jouer un match de Coupe d'Europe face à Nicosie. Lors de la saison 2011-2012, le modeste club chypriote finit premier de son groupe de Ligue des Champions malgré une poule très competitive (Zenit Saint-Petersbourg, Porto, Shakhtar Donetsk). C'est un évenement pour le football chypriote, puisque l'APOEL devient alors le premier club du pays à se qualifier pour les huitièmes de finale. Petit poucet de cette année, c'est l'Olympique Lyonnais que se dresse devant Nicosie. Après une défaite 1-0 au stade Gerland au match aller, les Chypriotes s'imposent sur le même score au retour et arrachent sa qualification pour les quarts de finale aux tirs aux buts. Le PSG pas épargné par les blessures depuis le début de la saison pourra compter sur le retour de plusieurs de ses joueurs cadres, en commençant par son capitaine Thiago Silva.

Thiago Silva dans le onze de départ ?

Absent depuis plus de deux mois, Thiago Silva est sur le point d'effectuer son retour. Retenu dans un premier temps, il a finalement été retiré de la liste face à Lens à cause de problèmes familiaux. Même s'il est à court physiquement, le capitaine du PSG et de la Seleçao devrait débuter aux cotés de son compatriote brésilien Daviz Luiz au sein de l'axe central parisien. Ce sera la première titularisation en même temps sous les couleurs parisiennes du duo sud-américains.

Sur les cotés, pas de changement à prévoir, Laurent Blanc devrait faire confiance à Maxwell auteur d'un but magnifique contre le club lensois et à Grégory Van der Wiel, auteur d'un bon début de saison. Fidèle à son 4-3-3 depuis le début de la saison, le "Président" ne devrait pas changer ses habitudes. Thiago Motta et Marco Verratti sont sûrs de débuter, une incertitude plane sur Blaise Matuidi touché à la cuisse droite face aux Sang et Or. En cas de forfait de dernière minute, Yohan Cabaye pourrait profiter de l’occasion pour s’immiscer aux côtes des deux italiens. L'experimenté Thiago Motta retrouverait alors a place de sentinelle qu'il avait laissé le week-end dernier pour suppléer les absences de Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos. En l'absence de sa star Zlatan Ibrahimovic, c'est Edison Cavani qui aura pour rôle de marquer. Auteur d'une prestation intéressante conclut d'un but face au RC Lens, l'Urugayen devra rester sur sa lancée pour mettre le PSG sur les bons rails. Sans trop de surprise , et avec l'absence d'Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore et Lucas Moura essayeront d'alimenter El Matador.

Les équipes probables:  

APOEL Nicosie : Pardo - Mario Sergio - Joao Guilherme - Carlao - Antoniadis - T.Gomes - N.Morais (Cap.) - Vinicius - Manduca - De Vincenti - Sheridan.

PSG : Salvatore Sirigu - Van der Wiel - Thiago Silva (Cap.) - David Luiz - Maxwell - Thiago Motta - Verratti - Matuidi - Pastore - Cavani - Lucas.